Dimanche 15 janvier avait lieu le championnat de Dordogne pour les minimes et les cadets le matin, ainsi qu'un tournoi départemental benjamins l'après midi. Avec 12 participants sur la journée, notre prof Jojo a eu du boulot au coaching.
Pour les minimes : les 6 premiers de chaque catégorie de poids se qualifiaient pour les inter-départements de la zone B, samedi prochain à Rochefort. Ils vont aller se battre contre les judokas des 2 Charentes et de la Corrèze.
Souhail KAZMI en moins de 55 kgs, Enzo BAPTISTA en moins de 66kgs et Noa THER en moins de 73 kgs sont champions de Dordogne.
Emilie GAUTHIER en moins de 44 kgs et minime 1, ne chutera qu'en finale et termine 2eme. Océane MAGNE en moins de 40kgs et Gabin REVEREAULT en moins de 50kgs sont 3eme.
Nos 6 minimes sont qualifiés !
Chez les cadets : Seuls les 2 premiers ont un billet pour les demies-finales du championnat de France. Noah REVEREAULT en moins de 66 et Maxime LAUMOND en moins de 73 kgs ne se classent pas.
Élisa DUBOIS (AJDP Terrasson) enchaîne les victoires, mais chute en finale. Elle finit 2ème et se qualifie. Dimitri PICARD ( AJDP Terrasson) gagne tous ses combats, il est champion de Dordogne.
Chez les benjamins : ce tournoi était le dernier tour de chauffe avant le championnat. Cloé FONFERRIER et Nolan QUETIER montent tous les deux sur la 2eme marche du podium.
A l'arbitrage des benjamins : Élisa, Émilie et Gabin étaient présents. Enzo,malade, a dû renoncer, bon rétablissement à lui. Pour les commissaires : Léa et Cathy
Tous nos jeunes se sont bien battus et autant Johann, qu'Aurelien, le président du club, sont contents et fiers de tous ces beaux résultats mais aussi de leur comportement autour du tatami où ils se sont encouragés les uns les autres et ont montré un bel esprit d'équipe.
Bravo à tous.