Samedi 26 avril, avait lieu le championnat d'Aquitaine minimes à Lormont.
Candice, notre jeune Terrassonnaise, championne départementale, était donc qualifiée.
Elle avait besoin d'aller chercher un podium, clé pour pouvoir aller passer les tests de sélections d'entrée en Pôle Espoirs, son objectif depuis longtemps. Vu ses résultats de fin de saison depuis le mois de février, elle pouvait y croire, et le club de Terrasson, à fond derrière elle, y croyait aussi. Mais le judo n'est pas une science exacte, et une petite erreur technique ou mentale peut tout faire basculer.
Dans une catégorie de 17 combattantes, elle attaque très bien la compétition en marquant un ippon debout.
Son deuxième combat (contre celle qui finira 2ème), était jouable, mais elle commet une erreur technique, elle met un waza ari debout, et par manque de lucidité se fait prendre au sol, elle ne peut pas sortir et perd.
Son 3 ème combat, super important pour rester en lice, elle ne doit pas le perdre. Elle met un ippon à une concurrente gauchère elle aussi, qui l'avait battue la dernière fois.
Elle part pour son 4ème combat, contre une adversaire de la Dordogne qu'elle connait très bien et qui ne l' a plus battue depuis longtemps. Mais Candice a voulu la surprendre et n'a pas combattu comme elle fait d'habitude avec elle, et elle s'est faite avoir à son propre jeu contre une combattante bien plus réaliste ce jour là. C'est déjà en pleurs qu'elle a attendu le "soremade" final qui la sortait de la compétition.
Malgré tout, elle finit 7ème et se qualifie pour la Coupe Régionale Minime Nouvelle Aquitaine au mois de novembre prochain à Lormont. Elle va devoir rectifier certaines choses pour être plus régulière, mais son nouveau prof de Terrasson saura la faire évoluer sans aucun doute.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.