Samedi 29 avril, Candice Picard et Emmaelle Dreux sont allées faire leur premier tournoi national minime à St Pierre d'Oléron.
Sélectionnées par le comité judo Dordogne comme 14 autres minimes du département, elles sont parties vendredi matin avec tous les combattants sous la responsabilité du comité. Vendredi après-midi, un petit tour à la plage et baignade pour les plus courageux.
Candice en moins de 40kgs, dans une catégorie de 13 combattantes, gagne son premier combat contre une fille du 37, elle gagne le 2eme contre une du 33, elle accède à la demie finale et met un ippon en moins de 10 secondes à une fille de la Couronne (16). La voilà en finale!! Mais elle perd contre une concurrente de Mulhouse, minime 2 biens aguerrie qui n'a pas fait tous les kms pour rien.
Candice obtient donc une belle deuxième place dans ce tournoi de beau niveau.
Emmaelle, dans une poule de 5 combattantes en moins de 52 kgs perd tous ses combats. Elle s’est bien battue, mais son manque d’expérience a été prépondérant dans ses défaites.
Elles ont toutes les deux passé deux belles journées en compagnie de leurs copains et copines judokas Périgourdins, de José Lopes, Marion Moinard et le président Claude Hamadouche.
-SP-