Beau dimanche pour le judo club de Terrasson

Dimanche 02 février 2020

Animation Sakura au Dojo Départemental

C’est au nombre de 17 (11 poussins et 6 arbitres/commissaires) que nos judokas terrassonnais se sont déplacés à Coulounieix-Chamier pour cette deuxième animation du Sakura. Une belle après-midi, où nos poussins ont eu de belles attitudes même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Un grand merci à Bruno GAUTHIER et Sébastien QUEYROI pour le coaching (avec l’aide de Ninon GROLHIER), qui stimule notre groupe de poussins !

Les arbitres / commissaires :

Enzo BAPTISTA - Léa GAUTHIER – Gabriel GROLHIER - Océane QUEYROI - Noa THER et Cathy DELPIERRE.

Chez les poussins :

Lélia ALCINDOR, dans une poule de quatre, fait ex-aequo au premier combat, perd le second et gagne le troisième sur abandon. Elle finit troisième.

Thomas ASTELET, dans une poule de trois, perd son premier combat, gagne le deuxième et perd le troisième. Il finit troisième.

Théo ASTELET, fera le déplacement pour participer à tous les ateliers !  Pas encore totalement remis, il ne fera pas de combat !

Lina BOILE, dans une poule de quatre (avec Cloé), perd ses trois combats. Elle finit quatrième.

Salomé CAMPOS, dans une poule de quatre (avec Romane C.) perd son premier combat, gagne le deuxième et perd le troisième. Elle finit troisième.

Romane COURTEIX, dans une poule de quatre (avec Salomé) perd ses deux premiers combats et fait ex-aequo dans le troisième. Elle finit quatrième.

Cloé FONFERRIER, dans une poule de quatre (avec Lina) gagne ses deux premiers combats et perd le dernier qu’elle maitrisait dans l’attaque mais elle s’est fait contrer sur la fin. Dommage ! Elle finit deuxième.

Emilie GAUTHIER, dans une poule de quatre perd son premier combat, fait ex-aequo dans le deuxième et perd le dernier. Elle finit troisième.

Mathis QUEYROI, dans une poule de quatre perd ses trois combats et finit quatrième. Bravo à lui de s’être de nouveau lancé en compétition malgré son appréhension !

Cylia RAUCHAT dans une poule de quatre, gagne ses trois combats et finit première. Bravo !!

Elisa REBIERE, dans une poule de quatre, perd son premier combat et gagne les deux suivants. Elle finit deuxième.

Félicitations à tous pour votre envie et cette belle dynamique d’équipe !

Toujours au dojo départemental de Coulounieix les  championnats de Dordogne pour les minimes et les cadets où 7 de nos judokas Terrassonnais étaient présents.

Chez les cadet (te)s :

Le premier à obtenir son titre est Arnaud SAUTET en moins de 50 kgs, Il rentre également avec 10 points supplémentaires pour sa ceinture noire en gagnant son unique combat.

Candice PICARD lui emboite le pas, en ne faisant aucune erreur sur ses 3 combats en moins de 44 kgs.

Ils sont tous les 2 qualifiés pour les demies finales du championnat de France cadets 1ère division.

Florian GEOFFROY prend quant à lui une 3ème place et 7 points pour sa ceinture noire. Maël VALIN ne se classe pas.

Chez les minimes :

Dimitri PICARD, voulait montrer qu'un Picard peut en cacher un autre et ne voulait pas être en reste par rapport à sa sœur. Il gagne également son unique combat en moins de 38 kgs et devient pour sa première fois champion de Dordogne. Petit regret, seulement 2 judokas se sont présentés pour le titre. Il a gagné son billet pour les inter régions qualificatives pour la Coupe de France Minimes.

Océane QUEYROI faisait pour sa part ses tous débuts en championnat avec sa nouvelle ceinture orange, dans une catégorie où les places sont chères en moins de 48 kgs. Les judokates  expérimentées et super compétitrices de cette catégorie ne lui ont laissé aucune chance et elle ne se classe pas.

Noah REVEREAULT n'a pas pu terminer la compétition car il est parti aux urgences, et rentre avec un orteil cassé. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

La compétition s'est déroulée après un émouvant hommage à Yosef Bingan n'Debi brillant judoka disparu trop tôt jeudi dernier, en présence sur le tatami de tous les judokas, les enseignants, le comité judo Dordogne et les responsables de l'AJDP, auquel Yosef était sociétaire.

Le même jour mais du côté de Limoges, Anthony Bersan, est allait se mesurer avec les ceintures noires du Limousin pour glaner quelques points pour son deuxième dan.

Grand bien lui a prit,  il a gagné ses quatre combats et a marqué 34 points. Il a donc atteint les 100 points nécessaire pour son deuxième dan.

Bravo à tous.

- CJ - - SP - - JMC -