Dimanche 8 octobre : Ouverture de la saison pour les benjamins et minimes, ainsi que pour les arbitres et commissaires du département.
Le matin a eu lieu le 1er stage départemental de la saison : Catherine Delpierre, Léa Gauthier et Noa Ther, déjà intégrés dans le tournus étaient présents, accompagnés de Guillaume Pirault notre professeur. Certains de nos jeunes avaient fait le déplacement pour se former avant de faire les combats l'après-midi, tous ont passé la journée entière au dojo. On peut les féliciter pour leur envie !!
L'après-midi, une animation était proposée avec des combats par groupes morphologiques afin de préparer tous les jeunes à leurs nouvelles catégories, sans enjeu. Ils étaient donc là pour découvrir ce qui va changer pour eux cette saison.
Chez les minimes :
Emilie Gauthier, AJDP Terrasson, minime 2, connait déjà sa catégorie et gagne ses 3 combats, elle finit 1ère.
Lilou Bournet, AJDP Terrasson, minime 1, ne fait qu'un combat et perd de façon normale contre une jeune bien aguerrie. Elle n'est menée que d'un waza ari et tente le tout pour le tout, mais se blesse au genou en retombant. Elle fait 2ème.
Nolan Quétier, minime 1, retombe un peu trop fort au 1er combat,et est obligé d'abandonner. Il finit 3ème.
Pour nos benjamins, c'était une découverte totale :
Ils brillaient en poussins, ça a été un peu plus compliqué aujourd'hui. Normal, mais on a vu de belles choses malgré le stress.
Mia Laroche perd son dernier combat et finit 2eme.
Hugo Ther perd lui son 1er combat et gagne le second, il est également 2eme.
Meily Ben Allal perd le 1er alors qu'elle menait mais se fait contrer (et oui c'est comme ça en benjamins !!). Elle gagne le 2ème et perd le 3ème ( enfin... elle menait mais les arbitres accordent un ippon à son adversaire, plus que litigieux !! Prise interdite en benjamins). Enfin, elle monte sur la 3ème marche mais s'est très bien battue.
Jules Falleghero fraîchement arrivé de la Gironde à Terrasson, était la crevette du groupe contre des supers combattants. Pas de chance, il n'a pas pu trouver de solution.
Lyly Quétier perd son premier combat, sur un contre également litigieux et n'a pas su se remotiver pour les 2 suivants.
Malgré tout, Guillaume est content de sa petite troupe et a appris à les connaître mieux tout au long de la journée. Il a même précisé : je suis fier d'eux !
Chez les cadets : Dimitri Picard, AJDP Terrasson, aurait dû participer au tournoi national label A de Bressuire mais un épanchement de synovie survenu à la fin de l'entraînement vendredi soir l'a privé de ce tournoi. Grosse déception pour lui.
Bravo à tous pour ce lancement de saison !