ALLIANCE JUDO DORDOGNE PERIGORD (pour info)
Encore un week-end bien rempli pour l'Alliance Judo Dordogne Périgord, ses judokas et son staff technique. Grosse journée samedi 12 décembre avec trois compétitions au programme. Quatre judokas de l'AJDP sociétaires des Pôles France Judo de Bordeaux et d'Orléans avaient été sélectionnés pour participer au 26ème tournoi International de Noël à Aix en Provence. Dans ce tournoi juniors très relevé et classé Label A, ils ont combattu avec une grande détermination et de bons résultats à la clé pour les garçons. Chez les filles, Sarah Bonnet (AJDP Lalinde) en -de 70kg et Célia Goumondie(AJDP Blis et Born) en -de 57kg n'ont pu se classer. Chez les garçons, belles performances de Thomas Guy (AJDPMussidan) en -de 81kg et de Romaric Fredou (AJDPMussidan) en -de 90kg, qui décrochent tous les deux la médaille d'argent. Une semaine après leurs performances au tournoi de Nantes, les deux mussidanais récidivent à Aix en Provence et confirment leur fort potentiel. Dans un tournoi où se se dessine souvent la hiérarchie des juniors français, ils envoient un signal fort à leurs adversaires. Ces quatre judokas enchainent avec une semaine de stage à La Londe (83) pour les garçons et Aix en Provence pour les filles, où elles vont s'entrainer aux côtés des équipes de France féminines séniors et juniors ainsi que l'équipe du Japon juniors filles. A Paris (INJ), samedi, l'AJDP avait deux judokas qualifiés pour la Coupe Nationale des Entreprises. Loic Chimiri (AJDP Chamiers) en -de 60kg et Yann Courmont (AJDP Ribérac) en -de 66kg n'ont pu se placer. A Chatellerault, quatre judokas de l'AJDP (Alexandre Moro et David Bonnet tous deux AJDP Lalinde, Pierre Dabzat AJDP Mussidan, Guillaume Maffre AJDP Ribérac) étaient engagés dans un tournoi séniors Label A. Bon comportement d'ensemble de nos judokas, Guillaume Maffre se classe 5ème en-de 90kg. Yuki Rateau (AJDP Lalinde) participait au Tournoi Open de Monaco mais ne s'est pas classé. Dimanche 13 décembre, au Dojo Départemental avaient lieu les championnats départementaux Juniors masculins et féminins qualificatifs pour les championnats de Ligue. L'AJDP et ses judokas y ont raflé les podiums. Chez les filles, le titre départemental revient à Valérie Pic (AJDP Condat) en-de 44kg, Marion Moinard (AJDP Brantôme) en -de 48kg, Laura Dumoutier (AJDP Lalinde) en - de 52kg, Marine Pralong (AJDP Lalinde) en -de 63kg, Lucie Lozano (AJDP lalinde) en -de70 kg, Aurélie Faure (AJDP Périgueux) en + de78 kg. Alicia Jarry (AJDP Brantôme) prend la seconde place en -de70 kg. Adeline Lavigne (AJDP Lalinde) en -de57 kg et Océane Scrignac (AJDP Mussidan) en -de70 kg montent sur la troisième marche du podium. Chez les garçons, le titre départemental revient à Benjamin Dumont (AJDP Périgueux) en -de55 kg, Rémy Chort (AJDP Chamiers) en -de60 kg, Maxime Dumont (AJDP Périgueux) en -de 66kg, Adam Guyomard (AJDP Périgueux) en -de 73kg, Thomas Caps (AJDP Mussidan) en -de 90kg et Bastien Roudrie (AJDP Montpon) en -de 100kg. Pierre-Antoine Monville (AJDP Mussidan) en -de 60kg et Sylvain Maxime (AJDP Mussidan) en -de81kg prennent la seconde place. Aymeric Pilaert (AJDP Lalinde) en -de55kg, Geoffrey Montet (AJDP Périgueux) et Pierre Collot (AJDP Trélissac) en -de 66kg, Loïc Bernard Chabrier (AJDP Mareuil) et Thomas Mortier (AJDP Périgueux) en -de 73kg, Alexandre Petit (AJDP Périgueux) et Anthony Gainon (AJDP Périgueux) en -de 81kg terminent tous à la 3ème place.