Envie de participer ?
4 podiums ce Week End à limoges

Hier se tenait le tournoi ceintures de couleur à Limoges, ouvert également aux cadets.

Quatre terrassonnais ont fait le déplacement.

Le 1er à combattre était Aurélien.  Encore une fois, seul en moins de 60 kg, il tombe avec les juniors moins de 66 kg.  2 poules de 3,  il gagne 2 combats et en perd 2, et monte sur la troisième marche du podium. Les organisateurs ayant décidé de faire faire un maximum de combats à tous les présents, on lui fait faire un 5eme combat avec le premier sur le podium, il se dit qu’il doit tout donner dans la première minute, car il est déjà bien lessivé. Il le tient bien, attaque beaucoup et mène même d’un shido,  cependant, il se met en danger et se fait prendre au sol, bien fatigué, il n’à plus les ressources pour sortir.  Il est super content malgré tout, car il a pu tenter plein de choses debout comme au sol.  
Jérémie en moins de 50kg tombe dans une poule de 2 ceintures marron et une poule de 3 couleurs. Il perd son 1er combat, gagne le 2eme et s’assure ainsi une place en demie. Malheureusement, il perd contre une ceinture verte sur luxation du coude. Il fait lui aussi un dernier combat pour la route, mais il n y était plus, dégouté de ne pas pouvoir prendre de points pour sa ceinture noire. 3 ème marche du podium.
Thomas sort 1er de sa poule en gagnant ses 2 combats. Il chute lui aussi en demie contre celui qui termine 1er. Lui aussi fait un dernier combat pour le fun, il perd également. 3ème marche du podium.
Sandrine, seule vétéran de sa catégorie et en dessous, accepté de combattre avec 3 juniors et 2 seniors. 2 poules de 3, elle perd son 1er combat avec celle qui finira 1ere, elle en gagné 2 et perd la demie. Comme tout le monde, elle a droit à un cinquième combat, mais n’à plus la force ni les poumons pour faire quoi que ce soit. Elle se présente quand même, mais perd sans trop faire forcer son adversaire. 3 ème marche du podium aussi.

Bilan de la journée, 4 médailles de bronze sur 4 engagés pour le judo Club de Terrasson.

C'était un beau tournoi, où les organisateurs ont privilégié le nombre de combats par participant, pour les cadets, c'était un bel entrainement avant les shiai.
À signaler aussi, y avait longtemps qu’on n avait pas vu un si bon et sérieux arbitrage sur  un tournoi de couleurs. Que des officiels, et les jeunes arbitres stagiaires encadrés systématiquement par 2 confirmés.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.