Samedi 16 février, 2 terrassonnais étaient à Lormont pour disputer les qualifications du championnat de France 1ere division.
Arnaud Sautet et Candice Picard, cadets 1ere année sont donc allés se frotter aux meilleurs de chaque département. Malheureusement pour Arnaud, il perd son premier combat et n'est pas repêché dans une catégorie de 19 combattants.
Candice, le matin, saute le 1er tour et rentre en quart de finale. Pour son 1er combat, elle est menée d'un waza ari, mais revient bien et met un contre qui donne waza debout puis tenue au sol, ippon. Elle fait donc sa demie finale contre la tête de série de sa poule, cadette 3, qui finit 1ere des moins de 44 kgs. On pensait que le combat n'allait durer que quelques secondes, mais son coach du jour lui avait donné les bonnes consignes et elle ne s'incline qu'à environ 2 minutes de combat par un waza debout, et un waza au sol. Il ne lui reste plus qu'à aller chercher la place de 3. Elle a déjà rencontré cette adversaire une fois et avait perdu, mais elle met un bel ippon avec sa "spéciale", son o goshi à gauche.
Candice tient à remercier son coach imprévu du jour, Eric Deschamps, qui la connait tellement bien qu'il a su adapter son judo à celui de ses adversaires, mais surtout lui donner la confiance et la sérénité qui lui manquent tant dans les championnats.
Bravo Candice, tu as une partie du corps dans les finales, et l'autre partie devra passer à Limoges ou juste une autre place de 3 suffira. En cadette 1ere année, le graal n'est que la qualif, et ce n'est pas encore fait. Mais tout le JC Terrasson est avec toi, et attention ton prof Jojo ne va pas te faire de cadeau à l'entrainement.