sportsregions
Envie de participer ?
Un beau dimanche de qualifications pour le Judo Club Terrasson

Dimanche 17 mars, tous les clubs de la Dordogne avaient rendez vous au dojo départemental pour une grosse journée de qualifications.

Le matin, 1/4 de finales du championnat de France séniors 1ère division, Pauline Pereira, Anthony Bersanne et Aurélien Picard se qualifient pour les 1/2 qui se dérouleront à Lormont le 4 mai. Matéo Vincent, junior 1ère année avait aussi le droit d'y participer, il est donc venu pour gratter quelques points pour son 2 ème dan. Dans une catégorie plus fournie en nombre de combattants, il ne se qualifie pas mais rentre avec 10 points bien mérités, vu les beaux combats qu'il a exécutés.

L'après midi, c'était le championnat de Dordogne benjamins, qualificatif pour le championnat d'Aquitaine à Dax le 6 avril. Nos 2 inscrits sont tous les 2 qualifiés en moins de 38 kgs. Auxence Michaud est champion de Dordogne après avoir fait un sans faute dans ses 3 combats. Dimitri Picard, perd son 2 ème combat à quelques secondes de la fin et ne peut donc pas disputer la finale contre son copain de club, mais élimine son adversaire en quelques secondes pour gagner la place de 3 ème. 

Bravo à tous nos valeureux combattants !

En même temps que les benjamins, se tenait la coupe départementale des arbitres et commissaires sportifs minimes /cadets. Ninon Grolhier a été récompensée de son travail en montant sur la 2 ème marche du podium, preuve que l'on peut trouver du plaisir à faire du judo même sans être compétiteur. Bravo Ninon, une belle médaille à ramener à la maison !

Le matin avant les combats, avaient également lieu un stage d'arbitrage où 4 terrassonnaises étaient présentes : Catherine Delpierre (qui a enchainé par le stage de ju jitsu derrière), Ninon Grolhier, Sandrine Peauger et Océane Queyroi qui souhaite se former à l'arbitrage. 

A noter aussi la 3ème place de notre prof, Johann Skubiszewski aux inter-départements à Limoges où il abandonne malheureusement sur blessure.

Encore un beau dimanche donc, où Terrasson était sur tous les fronts.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.