Résultats : WE du 13 mai

Le dimanche 13 mai avait lieu la dernière journée départementale de la saison pour les benjamins, minimes et seniors de la Dordogne.

Le matin, les séniors avaient rendez-vous pour le championnat de Dordogne 2ème division qualificatif pour les inter régions le 19 mai. Aurélien Picard a fait le déplacement, et perd ses deux combats, il se qualifie tout de même, mais blessé à la cheville ne sait pas encore s'il sera remis pour samedi.

Dans la foulée, les minimes se rencontraient pour la dernière fois avec une animation ouverte aussi aux débutants.

Nathan Aurejac finit 2ème, il s'est bien battu, mais son adversaire qui va passer cadet prochainement est un habitué des tournois et championnats de haut niveau.

Maël Valin gagne ses deux combats et monte sur la 1ère marche du podium.

Jonah Moriceau, qui faisait sa toute première compétition, avec la "boule" au ventre s'est bien battu et monte sur la deuxième marche. Il perd contre Maël son premier combat mais gagne son deuxième sur un orange/verte par décision. Cette nouvelle expérience lui a plu et il a envie de recommencer, il a compris ce qu'il devait travailler, et nous lui souhaitons bonne chance pour ses prochains combats et nous pouvons le féliciter car il a été le seul minime débutant du département à oser venir.

L'après-midi, c'étaient les benjamins qui officiaient eux aussi pour la dernière fois au dojo, avec une animation qui comptait un peu plus de participants que le matin.

Léa Gauthier finit à la 2ème place, contre son éternelle adversaire qu'elle perd au match aller par waza ari, et sur décision au match retour.

Dimitri Picard montre sur la 3ème marche du podium avec 2 combats gagnés et 2 perdus. Maxime Laumond venait lui aussi pour la 1 ère fois au dojo dans cette catégorie benjamins, il perd 2 combats par points et 1 sur décision, il prend la 4ème place, mais il a gagné en expérience.

Malgré le petit nombre de participants ce dimanche, tout le monde a passé une bonne journée. Bravo à tous.

S-P