sportsregions
Envie de participer ?
Résultats : Week-End du 8/9 décembre 2018

Gros Week end encore pour le Judo club de Terrasson.

Dimanche ce ne sont pas moins que 7 judokas du club qui se sont rendus dans trois endroits différents.

Jérémie et Matéo, ont découvert difficilement ce qu'était un shiai pour le 2ème dan en junior-senior à Roullet (16). La conquête sera plus dure que celle du premier dan mais reste cependant jouable.

Jérémie commençait bien son premier combat en marquant waza mais se prenait un ippon dans la foulée, dommage! Ensuite, il perd 2 combats et fait 2 match-nul. Pas de points mais des possibilités d'en marquer...

Matéo, léger et jeune dans sa poule, a fait ike-wake lors de son premier combat mais y a laissé toute son énergie. Mené d'un waza au 2ème combat, il contre et marque ippon à quelques secondes du terme (10 points dans la musette!). Puis 2 défaites. Lors de son dernier combat, avec le peu de jus qu'il lui restait, il marque waza à 15 secondes de la fin. Il a cherché à gérer mais le physique n'y était plus et il prend un waza sur le gong donc égalité et 7 points qui s'envolent.

Ils ont prouvé qu'ils pouvaient participer sans honte à ces compétitions​ donc bravo à Jérémie et Matéo pour leur courage lors de ces difficiles combats.

A Périgueux se déroulait un Tournoi régional Minimes au dojo départemental M. Dasseux

Nathan étant blessé, seul Jonah​ Moriceau a fait le déplacement.

Il se retrouve dans une catégorie de 5 combattants (+ de 73kg).

Il gagne son premier combat, perd ensuite son second et gagne assez facilement ses deux derniers.

Il termine sur la deuxième marche du podium.

Pour sa première compétition officielle,  il réalise une belle performance sous les yeux de son professeur venu le coacher.

A Limoges, quatre de nos combattants s'étaient donnés rendez vous au tournoi des ceintures de couleurs, nos 2 vétérans et 2 cadets. 

Sébastien Vaudeschamps, ceinture orange faisait ses tous premiers pas en compétition, et on peut dire qu'il n'a pas raté sa journée. C'est " la trouille au ventre" qu'il attaque son premier combat. La peur de mal faire, le manque de confiance font qu'il ne se libère pas et perd, mais il écoute tous les conseils et gagne les 3 suivants en se lâchant de plus en plus au fur et à mesure de ce tournoi. Il monte sur la deuxième marche du podium et a surpris tous ses supporters du club par son calme et son côté très appliqué.  Bravo Seb !!!

Aurélien Picard venait quant à lui chercher des points pour sa ceinture noire. Trop jeune pour être avec les + de 40 ans, il se retrouve dans une poule de 6 combattants avec des juniors. Il gagne son 1er combat par ippon et prend 10 points, mais il enchaine 4 défaites, c'est dommage, il y avait moyen, mais ces jeunots l'ont complètement "cramé", il n’a plus 20 ans non plus !! .

Nos cadets étaient moins nombreux que prévu, mais Florian Geoffroy et Valentin Boughir avaient fait le déplacement. 

Florian perd ses 5 combats, le manque d'expérience était latent face à ces jeunes qui enchainent les tournois, mais on peut espérer que ces 5 combats en une seule fois vont le faire progresser.

Valentin, lui, n'a pas fait dans la dentelle, et gagne ses 5 combats par ippon. Très concentré, il n'a pas refait les erreurs de la semaine passée, et a attaqué comme un "mort de faim". Il ne revient "que" avec 40 points car il avait une ceinture bleue dans sa poule. Bravo à lui, son compteur est presque plein, puisqu'il ne lui reste que 20 points à aller chercher.

Merci à David et Laetitia d'être venus encourager et coacher leur petite team Terrassonnaise.

Merci à tous


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.