Dimanche 2 décembre, avait lieu le 1er tournoi régional cadets de la saison à COULOUNIEIX.
Notre "team " cadette terrassonnaise était presque au complet, puisque seul Maël n'a pas pu être présent.
Les poids les plus légers combattaient le matin. Arnaud Sautet n'a pas pu réitérer son exploit de la semaine dernière et perd ses 2 combats. Candice Picard, en revanche, dans une poule de 5 combattantes, coachée par Johann, sous l'œil de David Sage notre président et les parents présents, a produit du beau judo, et a montré qu'à "domicile" elle était bien présente. Elle gagne son 1 er combat sur décision (sans équivoque) contre une ceinture noire, gagne le second de 2 waza ari, perd le 3ème (un peu bêtement), et gagne le dernier sur ippon. Elle monte sur la 2ème marche du podium et ouvre son compteur pour la ceinture noire avec 20 points.
L'après-midi, Florian Geoffroy et Joris Musungayi faisaient leurs tous premiers combats dans leur nouvelle catégorie chez les cadets. Le tirage au sort ainsi que le manque d'expérience font qu'ils ne gagnent rien cette fois, mais ils ont pu découvrir ce qui allait les attendre cette année. Valentin Boughir, lui, entame très bien la compétition en marquant ippon pour son 1er combat, puis ippon encore sur le 2ème (mais ne prend pas de points sur celui-là, son adversaire étant ceinture bleue). Il perd les 2 autres, en faisant le travail mais se faisant contrer par deux fois sur son propre contre. Dommage, il ne prend que 10 points cette fois ci.
A noter également la présence de Catherine Delpierre et Ninon Grolhier qui officiaient dans leur rôle de commissaires sportives.
Belle journée donc, riche en émotions pour certains et Johann a pu jauger le niveau de ses cadets en compétition.
On donne rendez-vous aux garçons dimanche prochain à Limoges pour le tournoi des ceintures de couleurs.