C'était un gros Week-end à Roullet pour nos judokas terrassonnais. Le samedi, les ceintures marrons séniors et cadets allaient disputer l'Open de Charente kyus afin d' obtenir quelques points pour la ceinture noire.
Les juniors /séniors et les féminines étaient les premiers à ouvrir le bal pour cette après-midi bien remplie.
Aurélien PICARD gagne son premier combat d'un waza ari, perd le second pour 3 shidos (hansoku-make), et gagne le dernier aussi sur waza ari, il finit 2ème et prend 14 points.
Candice PICARD perd son premier, gagne les 2ème et 3ème sur ippon, et perd le 4ème d'un petit waza ari après un combat très disputé où elle a bien travaillé mais prend un petit contre sur une de ses attaques. Dommage mais rien à regretter. Elle rentre avec 20 points et finit 3ème.
Maël VALIN perd son premier combat sur abandon. Il attaque bien le deuxième et mène à la prise de garde, il tente plusieurs attaques mais prend un contre et s'incline. Dommage, il s'est bien battu mais cela n'a pas suffit et sort du tournoi.
Florian GEOFFROY perd son 1er combat sur waza ari. Il perd également le second, mais sur décision de sécurité de l'arbitre qui donne un ippon sur une luxation de bras pas totalement effectuée, Florian n'avait d'ailleurs pas tapé. Il commence à prendre de l'expérience et progresse, ça va finir par payer.
Valentin BOUGHIR, qui n'avait que 20 points à prendre, n'était pas en grande forme. Il perd son 1er combat, gagne le second sur décision, gagne enfin le 3ème par ippon, mais s'incline au 4ème. Il ne prend donc que 10 points cette fois ci, et aura encore le plaisir de repartir avec ses copains de club une dernière fois pour aller chercher les 10 derniers.
Arnaud SAUTET était lui, dans un bon jour. Il gagne son 1er combat par waza ari, il perd le second (contre celui qui finit 1 er), il gagne le 3ème par hansoku-make car son adversaire s'est retenu avec sa tête, mais les points ne seront pas comptés. Il gagne le 4ème par ippon, et s'incline pour la place de 3. Il revient avec 17 points et se classe 5ème.
Belle journée, et bravo à eux.
Le dimanche, c'était au tour des benjamins de disputer cet Open régional de Charente d'un très beau niveau.
Dimitri PICARD et Auxence MICHAUD sont allés se frotter aux meilleurs de la Nouvelle Aquitaine et ont fait un superbe tournoi. Ils ont fait exactement le même parcours chacun dans leur catégorie de poids, Dimitri avec 34 combattants et Auxence 27 combattants.
Ils gagnent tous les 2 le premier combat, perdent tous les 2 le second battus par ceux qui finissent 1er. Ils enchainent 2 victoires par ippon, et s'inclinent pour le 5ème (Dimitri par décision avec 1 waza de chaque côté).
Ils ne se classent donc pas, mais sont super contents de cette expérience où ils nous ont montré de belles choses techniques, mais aussi un comportement exemplaire dans la combativité. Ils n'ont rien lâché jusqu'au bout, et étaient bien "lessivés".
La journée s'achevait par une animation poussins. Gabriel GROLHIER qui était venu pour encourager ses copains a pu y participer. Le kimono avait suivi au cas où …
Il a très bien fait, car il obtient une belle deuxième place. Il perd son premier combat, mais enchaine les ippons pour gagner les 2 suivants. Il a montré lui aussi de belles choses et a nous a surpris par ses tentatives de techniques variées (prises sur l'avant, prises sur l'arrière, balayages… ) .
Tous nos terrassonnais sont en belle progression, et les accompagnateurs étaient fiers d'être à leurs côtés.
Bravo à tous.