Elisa est ceinture noire

Samedi 28 mai, Elisa DUBOIS s'est rendue à LORMONT pour passer la 3ème et dernière étape qu'il lui manquait pour être ceinture noire.  Après avoir obtenu ses UV2 en janvier, avoir fini ses 100 points en février, il ne lui restait plus que les katas.

C'est avec du stress mais de la détermination qu'elle s'est présentée devant le jury de Lormont, et...... elle l'a fait !!!!

Elisa a commencé le judo à l'âge de 4 ans au club des Papeteries de Condat où elle est restée plusieurs années. Petite, elle montait souvent sur la 1ère marche du podium dans les tournois inter clubs. Elle a participé à tous les stages organisés par le comité de la Dordogne, stages de perfectionnement judo d'abord, puis stages d'arbitrages ensuite.

En minime, elle a eu la chance de vivre sa première expérience par équipes puisqu'elle a été sélectionnée pour la Coupe de France par équipes de départements avec la Dordogne.

Une expérience qu'elle n'oubliera pas !

Elisa est arrivée au judo club Terrasson la saison dernière, en cadette 1, pour profiter d'entrainements avec des jeunes de son âge, et pour avoir une " vie de judokate" plus épanouie.

Malheureusement, la Covid en a décidé autrement, la saison a été brutalement arrêtée pour les compétitions.

Mais cette année, elle a eu grandement l'occasion de rattraper le temps perdu. En premier lieu, elle a intégré le club élite de la Dordogne, l'AJDP, et a pu participer à de beaux tournois nationaux où elle a pris de l'expérience. Puis elle n'a pas manqué de faire des podiums dans les tournois régionaux où elle a engrangé un maximum de points en vue du St Graal tant convoité.

Dernièrement, elle participait pour finir sa saison au championnat de France 2ème division.

Avec son judo pas toujours académique, Elisa est arrivée par son mental et son envie à nous surprendre tant de fois !  On peut dire qu'elle nous a souvent fait trembler !  Mais elle a travaillé et beaucoup progressé, et elle a accompli ce qui lui tenait à cœur : porter cette ceinture noire autour de sa taille. Ca y est, dans quelques jours elle fera partie du grand cercle des 1er dan.

Pour finir cette saison, elle va participer à un entrainement AJDP avec le grand champion Cyril Maret, et elle va pouvoir être fière de se présenter "en noire" pour la première fois.

A nouveau, félicitations Elisa de la part de tout le club de Terrasson.

Nous te souhaitons une longue vie de judoka, et plein de bonheur pour la suite.