Louis est ceinture noire....

Une nouvelle ceinture noire pour notre petit club de judo, c’est toujours un événement.

Aujourd’hui c’est au tour de Louis Bardet d’accéder au grade de ceinture noire 1er dan.

Le passage des grades avait lieu à Capbreton ce samedi. Ce n’est pas vraiment la porte à côté. 800km aller retour.

Que dire sur Louis. Pas facile… Louis c’est Louis….

Sa présence sur le tatami ? Certainement. Sa faconde intarissable ? Oui sans doute. Sa gouaille inégalable ? Peut être un peu tout ça… Mais ce qui caractérise le mieux Louis c’est sa facilité à assimiler les bons gestes de judo et à les reproduire au bon moment en compétition.

Louis fait partie des gamins que j’ai vu grandir et accompagné au sein du judo club depuis  maintenant une dizaine d’années. De ses débuts en ceinture blanche dans les années 2005/2006 jusqu’à aujourd’hui où il accède au premier vrai niveau dans le judo : La ceinture noire.

Que d’heures d’entrainement il faut endurer, que de compétitions, avec des bons mais aussi de moins bons résultats il faut avaler pour arriver à un bon niveau.

Sans jamais rien lâcher, c’est sa marque de fabrique. Aller jusqu’au bout de soi-même.

Ca y est petit Louis tu es enfin ceinture noire, tu vas pouvoir te faire plaisir sur les compétitions, et hisser encore haut les couleurs de notre club.

Ne pas oublier de saluer son partenaire, Clément Roméro, (ceinture noire deuxième dan) qui l’a accompagné à Capbreton car pour passer les katas, il faut être deux. Et Clément est toujours là.

JMC

Photos associées : Partenaires 2