sportsregions
Envie de participer ?
1 médaille, 2 qualifs et des beaux combats pour nos minimes

Samedi 18 avril, quatre de nos minimes se sont déplacés à Lormont pour les Championnats d’Aquitaine.

Chez, les filles, en -48kg, Julie ROMERO s’est malheureusement inclinée dès le premier tour en se faisant surprendre sur un contre et n’a pas été repêchée. En -36kg, Salomé LAROUQUIE s’est logiquement fait battre en quart de finale par la future vainqueur. Repêchée, elle s’est imposée aisément dans le combat suivant. Ensuite, malgré son attitude dominatrice et sa combativité, elle a fait une petite erreur qui l’a emmenée sur le dos offrant un waza ari victorieux à son adversaire. Elle se contente donc de la 7ème place.

Chez les garçons, Maxime TURRIAN se retrouvait être le plus petit et le plus léger de la catégorie des plus de 73kg. Vainqueur de son premier combat de poule par un fauchage enchainé en immobilisation, il perd le second au sol. Deuxième de sa poule, il accède à la demi-finale dans laquelle il s’incline encore sur une immobilisation. Ce parcours lui permet cependant de décrocher une belle médaille de bronze. En -60kg, Matéo VINCENT a fait preuve de maîtrise dans ces deux premiers combats qu’il a remportés en marquant debout (ippon et waza-ari). En la demi-finale, il n’a rien pu faire contre le futur vainqueur de la catégorie. La médaille était accessible sur le combat suivant. Matéo dominait  sur la garde, multipliait les attaques mais en vain, jusqu’à se faire contrer et prendre un waza-ari. Adieux le podium ! Il lui restait un combat pour la place de meilleur 5ème qualificative pour la phase interrégionale. Revanchard, il s’est imposé en immobilisant son adversaire au sol, finissant ainsi ces championnats sur une note positive.

Maxime et Matéo représenteront donc l’Aquitaine et le club de Terrasson lors des championnats de zones, plus haut niveau de compétition officiel pour les minimes, qui se dérouleront en novembre 2015 à Toulouse.

Félicitations à tous les quatre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.